Vous avez une question ? Contactez-nous

Notre histoire

HISTOIRE DU GROUPE MACIFLORE

Histoire de MACIFLORE
2012 - 2015

 Florent Fauconnier crée la société MACIFLORE et réalise les premières opérations en cœur de ville de Bordeaux.

« MACIFLORE, c’est le nom de la maison où j’ai grandi, ma maison d’enfance. Une évidence pour moi »

2015

Afin de réaliser des opérations toujours plus qualitatives, de maîtriser les délais de livraison et le Service Après-Vente, Maciflore créé sa propre entreprise de travaux. Il s’agit d’un atout considérable et marque son engagement dans la volonté d’apporter de la valeur à ses produits.

2016

Souhaitant briser la solitude du dirigeant et se confronter à l’effet miroir, Florent devient Membre du Centre des Jeunes Dirigeants de Bordeaux (CJD).

La vision du CJD s’avère être en parfaite harmonie avec celle de Maciflore : valeurs communes, formations et volonté de mettre l’économie au service de l’Homme.

Cet engagement marque une volonté supplémentaire de professionnaliser et de structurer l’entreprise autour des hommes qui la composent.

2017

Le groupe se structure, augmente la cadence de ses opérations et recrute une équipe pluridisciplinaire pour mieux maîtriser son développement. C’est aussi l’occasion de réaliser une augmentation de capital afin d’apporter des garanties supplémentaires à ses partenaires financiers et à ses clients.

5 avril 2017

L’opération située 65 Cours de Verdun à Bordeaux est frappée d’un terrible incendie, 15 jours avant la livraison définitive. De cause accidentelle et indéterminée, cette épreuve est vécue comme une opportunité d’apporter toujours plus de sécurité aux hommes et de sécuriser les opérations pour ses clients.

2018

Le Groupe Pavillon Prévoyance (mutuelle Bordelaise) et le Groupe Maciflore décident d’unir leurs forces pour donner une nouvelle dimension au projet. Au-delà de l’apport financier que cela représente, il s’agit avant tout d’une rencontre d’Hommes qui partagent les mêmes valeurs et qui ont la volonté de travailler autour d’un projet commun.

2019

L’immeuble du 65 Cours de Verdun à Bordeaux est entièrement reconstruit pour permettre l’emménagement de l’ensemble des équipes. Tel le phénix, le Groupe Maciflore est désormais doté d’un outil à la hauteur de ses ambitions pour aller de l’avant.

2020

Les nouveaux moyens humains et matériels permettent au Groupe d’avoir les moyens de ses ambitions et d’envisager un déploiement dans les cœurs de villes de la Nouvelle Aquitaine.